ARCHANGE : ANGE
ARCHANGE ET ANGE SOLAIRE
Pensons à ce que nous désirons avoir pour notre bien,
réjouissons-nous par avance en imaginant ce que nous souhaitons, car le Maître du Monde,
nos Anges Gardiens souhaitent
le meilleur pour nous, croyons que nous méritons ce que nous demandons,
et l'aide, les moyens nous seront donnés pour que notre vie soit une réussite.
Prononçons le nom de notre ange Gardien, présentons-lui notre demande.
et le plus important, soyons libéral, magnifique, généreux envers nous-même!
NITHAËL, ANGE GARDIEN NUMÉRO 54
DU CHŒUR DES PRINCIPAUTÉS
ÉLOIGNE NOS SOUCIS,
SOULAGE NOS DOULEURS, NOUS GUÉRIT
SANTÉ :
L'Ange règle la glande endocrine thymus. Spirituellement, l'invocation à l'Ange est de grande utilité, ainsi que l'aide de la médecine (prioritaire en cas d'indisposition). Remise en forme animique : être toujours au bon endroit, au bon moment (opportunité) ; ne jamais refuser le rendez-vous du Destin.
Nithaël, Ange Gardien Principauté, signale à la personne souffrante la nécessité de donner volontairement ce qu'elle possède, sans tambour ni trompette. Sa nature généreuse ne regrettera pas ses dons, parce que son destin lui marque le moment du détachement pour sortir victorieux des épreuves, notamment de l'épreuve de la douleur physique ou/et morale, de la maladie. Si la personne est capable de renoncement, tous les bonheurs lui seront offerts.
Toute la splendeur du monde sera à ses pieds ; elle vivra en bonne santé, dans des espaces d'une beauté exubérante, dans l'abondance et dans la plénitude. Devant tant de bien-être, comblé d'affections et de dignités, peut-être elle pensera qu'avec son renoncement, son détachement, elle est déjà arrivée à la perfection ; et alors elle essaiera de descendre de ce « train à grande vitesse » de sa Vie, étant donné que ce T.G.V.
ne peut, (soi-disant) la conduire à une situation meilleure. Cet élan à se reposer estle pire danger qui puisse guetter ce malade en voie de la récupération de sa santé. Espérons que cette personne, ce Pèlerin dans le chemin de la Vie, ait mérité, par la Prière, que l'Ange Gardien Nithaël, qui l'a encouragé jusqu'à présent, lui ouvre les yeux en lui disant qu'elle se trouve seulement à la fin d'une étape, et qu'elle doit poursuivre plus loin la route de la générosité, du détachement ; oui, plus loin, toujours plus loin
PRIÈRE À L'ANGE NITHAËL
Ange Prince Nithaël sanctifie notre esprit,
illumine, avec ta Radieuse Lumière, nos cœurs
et aussi notre raison, nos pensées,
afin que nous agissions pour le bien
de nos frères et sueurs, de nos proches,
de notre prochain.
(Méditation)
Nithaël, fais que ton Amour crée en moi
un cœur pur et tendre, sensible,
sans jamais oublier d'être attentif
et au service des enfants.
Que par la bonne volonté
de ton Esprit Angélique Saint,
je sois délivré du mal
et soutenu pour la récupération,
rapide de ma santé.
Seigneur, répands ta grâce sur moi
Tues mon salut !
Que ta bonté et ton amour demeurent
en moi éternellement !
Amen.
Dire cette Prière quatre fois.
Clé du jour de Samedi dans la prière de Salomon:
Aralim, agissez:
Les Aralim sont les Vaillants, lesquels sont associés à la Séphirah Binah et sont considérés comme les Seigneurs du Karma : les 24 vieillards.
Binah est le monde des principes, des lois naturelles et physiques. C’est le monde de la causalité, du déterminisme, de la raison pure.
Les Aralim sont les Esprits les plus lumineux habitant ce monde et le dominant. Ils font partie de ces grands êtres qui ont sacrifié une partie de leur lumière sur la demande du Père.
S’ils sont 24, c’est qu’ils sont en relation deux à deux avec les douze constellations du zodiaque dans leur polarité masculine et féminine. C’est-à-dire, douze en tant qu’ordonnateurs des valeurs à équilibrer dans nos vies afin de tenir le tout dans l’harmonie cosmique, et douze en réception des préceptes d’évolutions cosmiques.
Douze sont actifs en valeur masculine et douze sont passifs et réceptifs en valeur féminine. D’ailleurs dans les évangiles, on parle des douze apôtres, tous des hommes parce qu’ils étaient de valeur actifs, mais on ne parle pas des douze femmes qui entouraient le Christ autant que les hommes.
Dans le livre de l’Apocalypse 4:4-11, nous voyons vingt-quatre trônes sur lesquels vingt-quatre vieillards étaient assis au tour d’un autre trône.
Les vieillards ont toujours représenté la connaissance et le savoir.
Nous pouvons voir également qu’il y a 24 bâtonnets dans l’appareil de Golgi se trouvant dans l’oreille interne qui assure l’équilibre.
Ainsi 24 assurent l’équilibre constant jusque dans l’écoute. Nous comprenons mieux pourquoi le Christ disait souvent : (Matthieu 13:43) « que celui qui a des oreilles pour entendre entende ».
On est loin des Aralim de notre phrase ? Pas du tout, on en a jamais été si proche.
Tout est ici relié à la sphère de Binah Saturne qui Signifie : « Compréhension »
Aralim agissez !.... Les Aralim veillent à garder un équilibre. Même si les Aralim sont associés à une rigueur extrême, à une grande sévérité comme le sont les lois de la nature, à la stabilité, ils sont eux aussi soumis à une constante évolution.
Les règles que l’on considère comme définitives et éternelles ne le sont pas. Car l’univers est en marche ! Mais en marche vers quoi ?... Tout n’est-il pas déjà parfait ?... En marche vers l’évolution car tous les univers au-delà même du vertige que nous en aurions en effleurant la réalité, tout est en évolution. Les plus grands sages, « avares » de leurs paroles disent simplement : « la perfection perfectible ». Nous faisons partie de cette évolution. Alors est ce que les règles vont bientôt changer ? Nous parlons d’évolution pas de changement. Il s’agit de perfectionner et non de bouleverser.
Juste une parenthèse.
Le libre arbitre était une fonction accordée à l’humanité avec le développement du corps mental. Pour réfléchir, il faut être libre et pour être libre il faut être séparé, autonome, ne plus dépendre. C’est là que réside tout le mystère de la sortie du jardin d’Eden. Voilà, je referme cette parenthèse.
On a souvent entendu que l’homme descendait du singe, aux yeux de la science seulement pars qu’elle ne veut pas tenir compte des réalités cosmiques et spirituelles.
Sur notre Terre, nous voyons les grands singes dans des cages dans les zoos. Beaucoup d’autres sont en liberté. Savez-vous qu’à une certaine époque ils étaient tous comme nous : des humains ? Mais certains n’ont pas voulu poursuivre leur évolution et ont tellement résisté…. Que
progressivement des groupes d’humains ont commencé à perdre du terrain et peu à peu, ils ont commencé à dégénéré. C’est ainsi que les premier à avoir dégénéré sont ceux qui aujourd’hui, sont devenus les lémuriens, au point qu’ils ont une queue.
On peut les voir à Madagascar. Les avant derniers sont les gorilles et les tout derniers les chimpanzés, si proches de l’homme.
Nous avons notre libre arbitre et c’est un pouvoir extraordinaire ! Ne l’utilisons pas pour rester statique car nous en avons aussi le droit et surtout le pouvoir.
Alors nous ne devons pas avoir peur de déclarer à ces Vaillants de Binah, comme un appel au secours et une volonté aussi forte que possible:
Prière:
« Aralim agissez ! Car nous sommes déjà des retardataires. Nous avons quitté Il y a très longtemps, notre patrie le Soleil. Nous nous y sommes tenu à une certaine distance sans le perdre de vue, entrainant dans notre retard, une partie de cette terre solaire pour qu’elle nous serve de vaisseau d’abri et de Terre nourricière. Nous voulons réintégrer notre patrie en rattrapant le temps perdu. Alors, puisque nous avons notre libre arbitre,
nous disons haut et clair avec toute notre conscience, oui ! Aralim ! Agissez ! Dites à nos frères solaires que nous rentrons bientôt à la maison »
L’ange NANAEL nous dit :
Prête-moi ta gorge pour que tous
puissent entendre ma Voix.
Prête-moi tes muscles pour que
tous puissent être témoins de l’harmonie de nos gestes.
Laisse-moi utiliser ton âme pour exprimer
avec elle l’Âme du Créateur.
intérieur de purification.