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KWAN- YIN ET*V

 

 

 

 



Dizang 地藏, connu en Chine sous les noms de Dizang Wang 地藏王 or Dizang Pusa 地藏菩薩, est le sauveur des enfers dans el bouddhisme chinois. Son nom "Trésor caché de la terre" est la traduction du sanscrit Ksitigharba, qui signifie "celui qui recèle la terre".


Il appartient à la tétralogie des grands bodhisattvas chinois, maîtres des quatres montagnes sacrées bouddhiques. Dizang est représenté souvent comme un jeune moine au crâne...

 

 



Dizang 地藏, connu en Chine sous les noms de Dizang Wang 地藏王 or Dizang Pusa 地藏菩薩,

est le sauveur des enfers dans el bouddhisme chinois. Son nom

"Trésor caché de la terre" est la traduction du sanscrit Ksitigharba, qui signifie "celui qui recèle la terre".

 

 

 

 

Il appartient à la tétralogie des grands bodhisattvas chinois,

maîtres des quatres montagnes sacrées bouddhiques. Dizang

est représenté souvent comme un jeune moine au crâne...

 

 

 

Kuan Yin ( ou Guan yin) est considérée comme étant

la forme féminine d'Avalokitesvara (sanskrit),le bodhisattva

de la compassion du bouddhisme indien
dont le culte fut introduit en Chine au III
e siècle.
La description d'un bodhisattva
tant comme un «dieu» que comme une «déesse»n'est pas inconsistante

avec la doctrine bouddhiste.
 Les écritures expliquent qu'un bodhisattva

 

                                                                                                                                                      

 

                                                                                                                                                    

a le pouvoir de s'incarner dans n'importe quelle forme

– masculine, féminine, enfantine et même animale –
selon le type d'être qu'il cherche à sauver.

ainsi que le Lotus Soutra le raconte comment,
 le bodhisattva Kuan Shih Yin,

«en recourant à différentes formes,
 voyage de par le monde, invitant les êtres au salut.»




 

Quan Yin est la plus universellement aimée des déités d'asie.

 
Kwan Yin ou Guan Yin, est l'incarnation même d
e la bonté affectueuse

compatissante.Comme Bodhisattva de compassion,

elle entend lescris de tous les êtres.
Dans beaucoup d'images, elle porte les perles de
l'illumination

ou verse un courant d'eaux curatives d'un vase,
bénissant ses passionnés avec la paix physique et spirituelle.
 

 

On dit qu'en tant que Bodhisatva, elle fit le voeu

d’ entrer définitivement au ciel en dernier lieu,se refusant le pleine Libération

jusqu'à ce que tous

 les autres aient accompli leur cycle des vies.


 
  

Cette Voie insiste sur l'invocation comme pratique essentielle.

Il s'agit de nourir en son coeur la pensée de la présence compatissante du Bodhisatva.

En ce sens l'invocation répétée du nom de Kwan yin

ou l'un des mantras qui lui sont associés conduisent à sa "Terre pure"

qui représente son "Royaume" (ou état de présence vibratoire).
 

 

 

 

Quatre mantras sont liés directement à son invocation

om mani padmé hum om namo kwan shi yin

om kwan shi yin pu sa Kwan  yin

 

   

On ne peut parler du bodhisattva de la compassion sans évoquer

le  25e chapitre du Soutra du Lotus, l’un des principaux soutras du Mahayana.  

 " Si les êtres sensibles prononcent le nom de Kwan yin, en grande concentration et sans ego, ils peuvent atteindre la parfaite liberté. "
 

 

   

Si on se concentre sur le nom de Kwan yin, on peut aller au-delà de tous les périls et de tous nos démons.

" Lorsque Kwan yin veut éduquer, apporter son aide, elle se métamorphose et transmet le nectar de la sagesse .

" Bouddha ou démon, prostituée ou porteuse de poissons, Kwan yin prend une forme différente

 

 



pour chaque être à qui elle apporte son aide. Nous-même, dans chaque situation différente,

manifestons des formes différentes de Kwan yin.
Nous-même, lorsque nous sommes  sans ego, lorsque nous consacrons

notre vie au Dharma, nous sommes Kwan yin.
   

 

 

  


 Tout devient alors Kwan yin, non-peur, grand bonheur, liberté infinie. Comme  

le bodhisattva joue sur la Voie, en parfaite liberté de forme, de lieu, de temps.

Il réalise  le grand voeu pur du bodhisattva.

Le pouvoir de Kannon


                    

Le sutra de Kwan yin  est d’une grande beauté poétique : " Si vous êtes cernés par des animaux féroces,

que leurs crocs aiguisés et leurs griffes acérées vous terrorisent, à ce moment-là,

si vous vous concentrez sur le pouvoir de Kwan yin,

ces démons s’enfuiront au loin... Si vous êtes cernés par des voleurs,

des assassins et des brigands et que chacun d’eux brandit une épée et vous menace, à ce moment-à,

si vous vous concentrez sur le pouvoir de Kwan yin, chacun d’eux sera animé de l’esprit de compassion..

 

tamtay.vn - photo - Hình Phật ( nền Vàng )

 

 

                                                                                                                                                      

 

"se concentrer sur le pouvoir de Kwan yin". Ce mantra revient douze fois dans le poème.

Se concentrer sur le pouvoir de Kwan yin, c’est alléger son esprit, abandonner l’ego,

s’harmoniser avec le pouvoir cosmique.

Par le pouvoir de la Misericorde infinie,  Kwan yin apparaît en nous et l’égoïsme s’évanouit.

On peut alors résoudre toutes les difficultés.

 



Nam Mô A Di Đà Phật