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ST GERMAIN MERLIN 4 ET *V

st germain de lumiere

 

 

 

 

 

 

 

Mais il appert qu'une partie du travail le plus important de St. Germain fut réalisée après cette date.

Ce fait ressort des Souvenirs de Marie-Antoinette, écrits par un de ses demoiselles

de compagnie, la Comtesse d'Adhémar.

 

 

 

 

 

 

Ce journal fut entrepris en 1760 et se termina en 1821, une année avant la mort de la Comtesse

 

 

et une importante part de celui-ci concerne les efforts de St. Germain

 

 

 

 

 

pour éviter les horreurs de la Révolution Française

 

 

. 

Tôt, un dimanche matin de 1788, la Comtesse était surprise de recevoir une visite

du Comte de St. Germain, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années.

Il l'avertit qu'une conspiration géante était sur pied, dans laquelle

les Encyclopédistes utiliseraient le Duc de Chartres dans un effort

pour renverser la monarchie         et lui demanda de l ' amener

 

 

 

 

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chez la Reine. Lorsque Madame d'Adhémar rapporta la conversation

à Marie-Antoinette,   la reine confessa aussi qu ' elle avait reçu

une autre communication de cet étranger mystérieux qui l'avait protégée avec avertissements

depuis le jour de son arrivée en France.


Le jour suivant St. Germain était admis dans les appartements

privés de la Reine. "Madame," lui dit-il, "pendant vingt années

 

 

 

je fus en termes intimes avec feu le Roi, qui daigna m'écouter avec gentillesse.

Il fit usage de mes pauvres talents en plusieurs occasions, et je ne crois pas qu'il regretta

de m'avoir donné sa confiance." Après l'avoir avertie au sujet de l'état sérieux de la France,

il lui demanda de communiquer son message au Roi et demanda que le Roi ne consulte pas Maurepas.

Mais le roi ignora l'avertissement, et alla directement vers Maurepas, qui fit immédiatement appeler Madame

d'Adhémar. Au milieu de la convesation, St. Germain apparut.

 

 

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Il confronta Maurepas avec sa traîtrise et lui dit: "En vous opposant à ma rencontre avec le monarque,

vous perdez la monarchie, car je n'ai qu'un temps limité à accorder à la France. Ce temps écoulé,

je ne serai plus vu ici de nouveau, avant que trois générations successives s'en soient allées dans la tombe."

Le second avertissement de St. Germain vint le 14 juillet 1789, alors que la Reine adressait ses adieux à la Duchesse de Polignac.

Elle ouvrit la lettre et y lut: "Mes mots sont tombés dans vos oreilles en vain, et vous avez atteint

 


Espace planete violet

 


la période dont je vous ai informé. Tous les Polignacs et leurs amis sont condamnés à mort. Le Comte d'Artois périra

." 

Sa lettre d'adieu, adressée à Madame d'Adhémar, arriva le 5 octobre 1789. "Tout est perdu, Comtesse!"

écrivait-il. "Ce soleil est le dernier qui se lèvera sur la monarchie. Demain elle n'existera

plus. Mon conseil a été dédaigné. Maintenant, il est trop tard.."


 

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Dans cette l
ettre il demanda à la Comtesse de le rencontrer tôt le matin suivant.
Dans cette conversation, le Comte de St. Germain

temps où il aurait pu aider la France était passé. "Je ne peux rien faire


 

 

maintenant. Mes mains sont liées par plus fort que moi. L'heure du repos

est passée, et les décrets de la Providence doivent être accomplis. " Il prédit la mort de la Reine, la ruine complète des Bourbons,

l'ascension de Napoléon. "Et vous-même?" la Comtesse demanda-t-elle. "Je dois aller en Suède," répondit-il.

"Un grand crime se fomente là-bas, et je vais tenter de le prévenir. Sa Majesté Gustave III m'intéresse. Il vaut davantage que sa renommée.

 

" La Comtesse lui demanda si elle le verrait encore une fois. "Cinq fois de plus," répondit-il. "Ne souhaitez pas la sixième." 

Fidèle

à sa parole, le Comte de St. Germain apparut à la Comtesse d'Adhémar en cinq occasions différentes: à la décapitation de la Reine; le 18 Brumaire

le jour suivant la mort du Duc d'Enghien en 1804; en janvier 1813; la veille de l'assassinat du Duc de Berri en 1820. Présumément,

la sixième fois fut le jour de sa mort, en 1822. Qu'est-il arrivé au Comte de St. Germain après cette date?

 

 

 

 

Est-ce qu'il est, comme Andrew Lang le demande,

 

"mort dans le palais du Prince Karl von Hesse environ vers 1780-85?

S'est-il, d'un autre côté, échappé de la prison française où Grosley pense l'avoir

vu, pendant la Révolution Française? Était-il connu de Lord Lytton vers 1860? Qui sait?" Qui sait, en effet.

Un des Maîtres parla du "bienveillant Prince Allemand dans la maison duquel, et en présence duquel,

il (St. Germain) fit sa dernière sortie - vers chez lui." 

Dans la dernière décade du dix-huitième siècle,

St. Germain confia ses plans futurs à son ami autrichien, Franz Graeffer

, disant: "Demain soir je suis en congé. On a beaucoup besoin de moi à Constantinople, et ensuite en Angleterre,

là pour préparer deux nouvelles inventions que vous aurez dans le prochain siècle - les trains et les navires à vapeur.

Vers la fin de ce siècle je disparaîtrai de l'Europe,

et me transporterai dans la région des Himalayas. Je me reposerai; je dois me reposer. Exactement dans 85

années les gens poseront-ils de nouveau leurs yeux sur moi. Adieu." ( Kleine Wiener Memorien. ) 

Ces mots furent

prononcés en 1790. Quatre-vingt-cinq années à partir de cette date nous amènent en 1875

. Quel rôle St. Germain joua-t-il dans le Mouvement Théosophique du dernier siècle? Quel rôle jouera

-t-il dans le présent siècle? H.P.B. donna une suggestion cryptique au sujet du temps où il apparaîtra de nouveau:


Clematis viticella, Etoile Violette (Clematis viticella)

 

Le Comte de St. Germain fut certainement le plus grand Adepte Oriental que l'Europe a vu au cours des derniers siècles

. Mais l'Europe ne l'a pas connu. Par chance, quelques-uns pourront le reconnaître lors de la prochaine Terreur,

qui affectera toute l'Europe lorsqu'elle viendra, et non un seul pays. 

(De "Count of St. Germain" dans la série Great Theosophists, Theosophy ,

Vol. 27, No. 1, Novembre 1938 , Numéro 28 d'une série en 29 parties)

Est-ce que l'événement dont elle parla fut la dernière grande Guerre, ou est-ce que la vraie Terreur se trouve encore devant nous?

Le Comte de St. Germain entra dans une Europe emplie de discorde et de conflits. L'Autriche et la France se mesuraient à l'Angleterre


et à la Prusse. La Russie accusait des différends avec la Pologne, et l'Angleterre, en plus de combattre la France, était aussi en guerre avec ses colonies

d'Amérique et essayait de conquérir l'Inde. L'état constant de guerre et de conflit entre les familles régnantes soutirait les ressources

de leurs populations respectives, gardant les masses dans un état de pauvreté abjecte, alors que la Royauté continuait à boire, à festoyer

et à manigancer leurs alliances politiques. 

Il était évident à la Royauté européenne que le Comte de St. Germain était de haute naissance,

car il exhibait le savoir-faire et les manières de la Cour ainsi qu'une perspicacité intellectuelle extrêmement élevée dans la plupart des domaines

de réalisations. Mais quel était le but de toute cette flamboyance et de tous ces phénomènes

? Est-il possible que la Grande Fraternité de Lumière espérait que les puissances qui contrôlaient l'Europe

 

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du dix-huitième siècle arrêteraient de se battre entre elles et écouteraient les conseils

d'une personne aussi douée et extraordinaire?

Le Comte de St. Germain décida de travailler aux côtés du Roi Louis XV, car le Roi préférait la diplomatie secrète dans

le domaine des affaires étrangères. Le Comte de St. Germain espéra aussi qu'il pourrait amener les parties en guerre vers

 

une Europe fédérée qui existerait en paix. Mais en tant que Maître ascensionné, il ne pouvait que conseiller,

car selon la Loi Cosmique il était contraint de respecter la libre volonté de ceux qui étaient impliqués.

Il ne pouvait qu'espérer que les exploits extraordinaires présentés devant leurs propres yeux ajouteraient davantage

de validité à ses paroles de conseil. 

En tant que Maître ascensionné, le Comte de St. Germain pouvait clairement

voir le sort futur de la royauté si elle continuait

dans sa voie d'arrogance et de guerre. Il étala ces dangers devant les puissances de l'heure, incluant la célèbre Marie-Antoinette

, Reine de France. Mais ses visions de l'avenir tombèrent dans des oreilles sourdes. Les ministres du Roi,

se sentant usurpés par le Comte, complotèrent pour l'éliminer plutôt que de considérer ses avertissements.

Les intrigues intestines de la Cour prirent plutôt le pas sur les événements qui se profilaient. Finalement

, leur aveuglement arrogant les mena à une confrontation directe avec les masses lors de la Révolution Française.



 

 

Une décade auparavant, le Comte de St. Germain prit congé de l'Europe pour s'externaliser comme un gentilhomme

à l'arrière de la pièce dans la Philadelphia State House , alors que la Déclaration d'Indépendance se trouvait devant l'assemblée

des leaders coloniaux pour signature. Lorsque les leaders coloniaux hésitèrent, pensant à la guerre et aux morts qui se produiraient dans une guerre avec

l'Angleterre, le gentilhomme se leva et admonesta d'une voix forte: "Signez ce Parchemin!" La Déclaration d'Indépendance

créerait l'Amérique, un endroit sur Terre où les idées promouvant la libération de l'homme pourraient être mises en application.

Sanctus Germanus nourrirait cette création tout comme il l'avait fait comme Joseph, le père de l'enfant Jésus. 

De retour en Europe, Sanctus Germanus

ne pouvait pas utiliser ses pouvoirs pour rendre les coups de ceux qui cherchaient à le tuer. Et ainsi complot après complot pour

l'emprisonner ou le tuer se suivirent-ils. Non, en tant que Maître ascensionné, ce qui était dû à ses ennemis aurait à être confié aux Lois du Karma.

Plutôt, il disparaissait tout simplement, retraitant souvent dans les sanctuaires de la Fraternité dans les montagnes de l'Europe

ou de l'Asie pour méditer et se reposer, et ensuite réapparaître à des moments clés lorsque cela était sécuritaire. 

Les Révolutions

Américaine et Française se produisirent toutes deux en partie à cause des idéaux libéraux avancés

au cours de l'Âge des Lumières dont Sanctus Germanus fut partie intégrante à travers son incarnation comme Sir Francis Bacon.



 

 

Les idées révolutionnaires qui balayèrent le continent européen suite à l'écroulement de la monarchie française nivelleraient

à jamais l'influence des cours royales. 

Sanctus Germanus joua un rôle actif "derrière la scène" dans la réalisation de l'idée de l'Amérique.

Il est dit qu'il inspira l'Adresse de Gettysburg de Abraham Lincoln, se tenant fermement derrière l'émancipation des esclaves

de l'Amérique. Nous n'en savons pas plus au sujet de son rôle dans les douleurs de la naissance de l'Amérique. 

Nous pouvons voir que les différentes incarnations

 

de Sanctus Germanus, de Merlin au Comte de St. Germain, portèrent sur la création du contexte de gouvernement et du contexte

social pour la libération de l'humanité de l'autorité tyrannique et de la pauvreté.

Encore une fois la Grande Fraternité de Lumière démontra que c'est la puissance inévitable du verbe,

ces formes-pensées destinées à libérer l'âme de l'homme, qui triomphera du plus puissant des Rois.

Au cours des dix-neuvième et vingtième siècles, Sanctus Germanus tournera son attention

vers le processus plus difficile et ardu de la libération de l'âme.

 



 

 

Sanctus Germanus et le processus de la libération de l'âme 

Au cours de la dernière portion

 

du dix-neuvième siècle et à travers le vingtième siècle, la Grande Fraternité de Lumière s'externalisa avec une force

 

et une fréquence accrues sous la forme de la Théosophie, du mouvement " I AM ", de Djwal Khul - Alice A. Bailey,

et des mouvements Bridge to Freedom et Summit Lighthouse .

Tous ces mouvements auront en commun le message de la Libération de l'Âme. 

Ce ne fut pas par accident que cette

première matérialisation à l'ouest de la Sagesse Immémoriale commencerait en

Amérique lorsque Helena P. Blavatsky et le Colonel Henry Steele Olcott fondèrent la Société Théosophique

à New York en 1875. 

Madame Blavatsky suggère seulement le rôle que Sanctus Germanus joua dans son entraînement et ses enseignements,

même si on peut le voir dans la photographie précipitée de la section À propos de nous

.

Mais il appert qu'une partie du travail le plus important de St. Germain fut réalisée après cette date.

Ce fait ressort des Souvenirs de Marie-Antoinette, écrits par un de ses demoiselles

de compagnie, la Comtesse d'Adhémar.t

ournal fut entrepris en 1760 et se termina

 

en 1821, une année avant la mort de la Comtesse

 

 

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et une importante part de celui-ci concerne les efforts de St. Germain pour éviter les horreurs de la Révolution Française

 

. 

Tôt, un dimanche matin de 1788, la Comtesse était surprise de recevoir une visite

du Comte de St. Germain, qu'elle n'avait pas vu depuis plusieurs années.

Il l'avertit qu'une conspiration géante était sur pied, dans laquelle

les Encyclopédistes utiliseraient le Duc de Chartres dans un effort

pour renverser la monarchie         et lui demanda de l ' amener

Se furent les Maîtres Kuthumi et Morya qui se chargeraient de la tâche majeure de former la Société Théosophique en Amérique,

en Grande-Bretagne et en Inde. Les ouvres fondamentales de Blavatsky, Isis Dévoilée et La Doctrine Secrète révolutionneraient la pensée

 

occidentale et lui révéleraient l'existence de la Grande Fraternité de Lumière et de sa main dans le mouvement

du cours des événements à travers l'histoire. 

De plus, la Théosophie introduirait la notion que la vraie libération

de l'homme vient de l'âme intérieure, son Haut

Soi (Higher Self), et que chaque individu est bel et bien le fils de Dieu, sinon partie intégrante de Dieu Lui-même.

Elle révéla au monde occidental que la Chrétienté avait ses racines dans les Anciennes Écoles de Mystères

de l'Égypte et de l'Inde et que Jésus avait bel et bien voyagé

jusque là et reçu des instructions des Maîtres de la Grande Fraternité de Lumière. Que les fondations mêmes

de la Chrétienté, venant de la même source que le Bouddhisme

 

 

 


et les autres religions, sèmeraient les graines de la venue de la Religion Mondiale. 

Ainsi était révélé à la pensée occidentale

ce que ceux de l'Est avaient su depuis des siècles, que Dieu se trouvait à l'intérieur du corps de tout homme.

Il aurait à regarder en lui, à se reconnecter

à sa propre âme et ensuite à permettre à celle-ci d'infuser son véhicule physique et de s'exprimer

. Cela était la libération de l'âme et le salut de l'humanité. 

Le mouvement théosophique s'étendra à travers le monde

au cours du premier quart du vingtième siècle,

puis déclina, maintenu en vie par la recherche abondante et les intuitions réalisées par les fondateurs et luminaires au cours de

ses stades de développement initiaux. Aujourd'hui, leurs publications continuent de fournir

une fondation ferme établissant la Sagesse Immémoriale dans le monde occidental.

Le Maître Tibétain Djwal Khul fit son entrée, alors que des conflits internes au Mouvement Théosophique lui firent perdre son

momentum, et dicta un ensemble impressionnant d'enseignements à Alice A. Bailey au cours d'une période de quarante ans

. Cet ensemble d'enseignements lumineux mit dans une perspective historique et future la poursuite

de l'externalisation des activités de la Grande Fraternité de Lumière et révélèrent l'immense ensemble de Lois Cosmiques

qui gouvernent de telles activit&ea