Free counter and web stats

SWAMI Satchidananda, ET *V

 

 

SWAMI  Satchidananda, 

 

 

 

Swami Satchidananda

Swami Satchidananda est né dans une famille aimante spirituelle le 22 Décembre 1914 au cours du mois connu comme Margali, l'Aube des Devas. Ses parents étaient

Sri Kalyanasundaram Gounder et son épouse Srimati Velammai.

Dès son jeune âge Swami Satchidananda (ou Ramaswamy comme il était connu à l'époque)

présentait de nombreux courants spirituels et un dévouement à la vérité. Il dit qu'il sentait une absence d'attachement aux objets matériels.


My Photos par


«Quelque part, je ne me souviens pas quoi j'ai été attaché à beaucoup, même en tant que jeunes. J'ai eu la même affection envers tout le monde et tout. "

En particulier, il ne faisait aucune distinction entre les personnes de castes différentes, même si à l'époque le système des castes a été d'une grande importance à influencer les gens. Ramaswamy a toujours été prompts à dénoncer le système des castes et ne pas apprécier les arguments compliqués avancées par ses aînés.

«Aucune personne n'est intouchable. Différences venir, non pas avec le travail, ni on ne la caste dans laquelle on est né, mais avec l'état d'esprit. Essentiellement, nous sommes tous une seule et même chose. Tous sont enfants de Dieu. "

 

 


Comme un jeune homme qu'il a étudié dans un collège agricole et s'est ensuite rendu au Sri Lanka pour travailler

comme ingénieur dans l'industrie automobile. Pendant

une courte période Ramu a également servi en tant que gestionnaire du Temple du temple Perur et ici il est tombé en amour avec une fille belle et pieuse de l'un des administrateurs. Toutefois, après cinq années de sa femme décédée subitement.Swami Satchidananda écrit que cette mort en quelque sorte n'est pas venu comme un choc, il avait eu le pressentiment que cela pourrait se produire. Il a dit

 

 

«J'ai aimé ma femme, mais dans le même temps, je n'étais pas attaché à elle."

Cependant cette expérience et d'autres a conduit le jeune Ramu de prendre un plus grand intérêt pour le yoga et la spiritualité. Swami Satchidananda donc à l'âge de 28

ans a finalement décidé de renoncer à sa carrière couronnée de succès mondains, afin de se consacrer à plein temps à leurs pratiques spirituelles. Il écrit que cette décision de renoncer au monde n'était pas de donner les choses autant que gagner une nouvelle perspective sur la vie.

"En renonçant au monde, vous ne perdez rien. Une fois que vous vous donnez à d'autres, tous les autres se donner à vous. "

Swami Satchidananda

Il s'ensuivit une période de recherche de la sagesse et la bénédiction de divers saints et des sages. 

Il a été impressionné et influencé par les enseignements de maîtres tels que Sri Aurobindo et de Sri Ramakrishna. Et pour une fois, il a passé plusieurs semaines dans

l'ashram de Ramana Maharshi en Inde du sud. Ramana Maharshi dirigé le chercheur aspirant à plonger au plus profond de chercher l'identité de celui où proviennent les pensées.

 

 Cependant Swami Satchidananda a été élaboré à Rishikesh dans l'Himalaya. C'est là qu'il a rencontré et est devenu un disciple de son gourou Sri Sivananda Swami et

a été initié dans l'Ordre du Saint Sannyas. C'est lors de son initiation qui lui a donné son nom spirituel de Swami Satchidananda. 

(Ce qui signifie béatitude divine)