Esprit, âme, corps – leurs correspondances dans notre corps physique
« Pour avoir une idée complète des différentes manifestations de la vie, il faut les étudier dans les trois plans physique, psychique et spirituel
qui correspondent à la division corps, âme, esprit. Cette division en trois s’applique aussi au corps physique : à la tête correspond l’esprit ; à la cage thoracique, l’âme ; et à la région de l’estomac et du ventre, le corps.
L’âme correspond donc à la cage thoracique, et c’est de cette région que les bras font partie. L’esprit éclaire, commande, organise et, sous sa direction, l’âme, par le moyen des bras, des mains, agit sur la matière. On pense généralement
que l’âme se manifeste à travers les yeux, le regard. Elle s’y manifeste dans le sens où elle se révèle, où elle s’exprime,
et c’est ce qui fait dire que les yeux sont le miroir de l’âme. Mais pour agir, l’âme a besoin des mains. Si la main possède des pouvoirs magiques, c’est qu’elle est l’instrument de l’âme. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Méditation transmise par Omraam Mikhaël Aïvanhof
Retranscription du 22 mai 1992 – (PARTIE 2/3), le 31 mars 2018.
Pour une meilleure compréhension et méditation dans le Cœur du Cœur, dans le Centre Coeur – en italique, mon accompagnement au cours de la retranscription de cette méditation, afin de vous permettre une méditation complète -.
***
(…)
Je suis heureux de vous retrouver.
Aussi, je vous propose une méditation sur le Soleil Intérieur très particulière à tout ce qui est dans l’existence…
Vous ne pouvez reconnaître le CHRIST SOLEIL en l’Autre, qu’à la mesure où Vous le reconnaissez en Vous.
Si vous ne vous considérez que comme un être humain, vous ne pouvez pas reconnaître le CHRIST INTERIEUR en tout CE QUI EST.
Je vous propose de vous mettre TOUS COMPTES avec ce SOLEIL INTERIEUR.
Vous allez voir comment.
(…)
(…)
Installez-vous confortablement dans la position qui vous convient. Inspirez et expirez calmement, à votre propre rythme. En pleine conscience, sentez l’air passer au niveau de vos sinus, de votre gorge, à l’entrée de vos poumons…
Comment est-il ?
Jouez à ressentir les différences entre l’inspire et l’expire… Est-il plus chaud, plus froid, plus sec…
Et simplement, percevez, entendez, écoutez, prenez conscience de votre musique intérieure, les battements de votre Cœur.
Jouez de vos deux instruments intérieurs et prenez le temps de coordonner votre respiration sur les battements de votre cœur. Inspirez sur 1, 2, 3, 4… battements, expirez sur 1, 2, 3, 4, 5 battements de votre Cœur… peu importe. L’essentiel étant de ressentir une grande relaxation, détente vous gagner peu à peu au niveau de votre poitrine…
Avec tout le pouvoir de votre attention et de votre intention, orientez cette détente au niveau de vos orteils et de vos pieds…
Aux inspires et expires suivants, faites remonter cette grande détente au niveau de vos chevilles… de vos mollets… de vos genoux… tout au long de vos jambes… puis au niveau de votre bassin…
Ressentez vos jambes, le bas de votre corps, si merveilleusement détendu…
Aux inspires et expires suivants, faites remonter cette extraordinaire sensation de relaxation, de détente au niveau de votre bas-ventre, de votre ventre… jusqu’à votre plexus-solaire…
Puis, faites de même en commençant par vos dix doigts, vos mains, les dessus, les paumes de vos mains.
Ressentez ô combien vos mains se détendent. Ressentez tout l’Amour, la tendresse relaxante que vous donnez à cet instant précis lors de chaque inspire / expire à ses mains bâtisseuses.
Lors de vos inspires et expires suivants, faites remonter ses nouvelles énergies, cette si parfaite fluidité au niveau de vos avant-bras, bras, épaules, clavicules…
Inspirez, expirez… ressentez cette grande fluidité vous gagner, tout à l’intérieur. Comme il est doux et bon de reconnaître votre corps, de lui adresser cet instant merveilleux d’Amour et de bonté, de reconnexion totale.
Inspirez, expirez, et avec tout le pouvoir de votre intension et de votre attention, visualisez une grande cascade énergétique de Lumière retomber de vos épaules au niveau de votre plexus solaire.
Inspirez, expirez…
Visualisez les énergies du Bas de votre Corps être rejointes par les énergies du Haut de votre corps au niveau de votre plexus, et aux inspires suivants, visualisez la naissance d’un Grand Soleil de lumière « Blanche Dorée Nacrée » au centre de votre poitrine, faites-le grandir, encore et encore jusqu’à ce que votre Centre Cœur soit le centre d’une Sphère « Blanche Dorée Nacrée » qui englobe totalement votre corps et vos corps subtils….
(…)
(…)
Je voudrais que vous fassiez raisonner consciemment les mots que je vais prononcer maintenant.
Que vous les pensiez dans votre tête, mais en imaginant, visualisant, qu’ils émanent de votre Cœur. Comme si c’était votre Cœur qui parlait.
ECOUTEZ et AGISSEZ
Répétez ces mots :
CHRIST EN MOI – CHRIST EN TOI – CHRIST EN TOUT CE QUI EST JE TE RECONNAIS ET JE TE SALUE.
Maintenant, choisissez le nom d’une personne à qui vous désirez venir en aide.
Prononcez son nom.
Prononcez ce nom : |nom choisi| …
Et maintenant, répétez au niveau de votre Cœur ce que je vais vous dire :
– CHRIST EN MOI,
– CHRIST EN |nom choisi|,
– CHRIST EN TOUT CE QUI EST
– …
-JE TE RECONNAIS – JE TE SALUE.
-…
– Comment ça s’est passé ?
(…) prenez le temps de ressentir et répondez-vous intérieurement (…)
– Comment vous ressentez ce mot prononcé au niveau de votre Cœur ?
(…) prenez le temps de ressentir et répondez-vous intérieurement (…),
Peut-être ce nom |nom choisi| est comme s’il devenait Sacré ?
Mais bien sûr, lorsque vous prononcez le nom d’un Être humain avec votre Cœur en reconnaissant le CHRIST qu’il EST – IL devient SACRE –
Parce que |nom choisi|, c’ EST un des noms du CHRIST.
Son visage, c’ EST un des visages du CHRIST.
Comme votre nom est un des noms du CHRIST, comme votre visage est un des visages du CHRIST. Et les visages de tous les Êtres Humains sont les multiples visages du CHRIST.
Le nom de tous les Êtres Humains sont les multiples noms du CHRIST.
Et TOUS ces noms et TOUS ces visages forment CHRIST COSMIQUE.
Lorsque vous prononcez le nom d’un ÊTRE au niveau de votre CŒUR en reconnaissant le CHRIST qui EST en LUI, vous vous REUNIFIEZ à son Essence Supérieure – Et alors, l’Amour Passe.
C’EST LA CLEF DES MIRACLES.
(…)
(…)
A présent, prenez le temps de visualisez la sphère de Lumière « Blanche Dorée Nacrée »
—-
Prenez le temps de ressentir, percevoir, entendre son Divin Vibral partir de votre Centre Cœur, s’épanouir, éclore au travers de votre corps
—-
Prenez le temps de de la percevoir autour de votre Aurique
—-
Remerciez et rendez-Grâce à CHRIST – CHRIST en MOI – CHRIST en TOI – CHRIST en TOUT CE QUI EST
—-
Puis, par tout le pouvoir de votre attention, de votre intention, visualisez le Noyau Cœur de cette Sphère de Lumière bien ancré dans votre Centre Cœur…
Inspirez, respirez… et revenez à votre propre rythme tout en restant connecté à ce Centre Cœur… pour poursuivre désormais cette lecture…
(…)
(…)
Lorsqu’une situation dans votre existence apporte de la douleur et de la souffrance – ou une personne – et bien nommez cette personne dans votre Cœur en reconnaissant le CHRIST qu’il EST. Et ainsi cette personne, automatiquement commence à se comporter vis-à-vis de vous en tant que CHRIST que vous avez reconnu.
Si par exemple vous êtes dans une situation de pénurie, que vous n’avez pas d’argent alors prononcez le mot :
CHRIST EN MOI, JE TE RECONNAIS.
CHRIST DANS LA PENURIE, je te reconnais et JE te salue…
– et l’argent d’arriver -.
Pour toutes choses, c’est ça le mystère du SOLEIL.
Qui régénère,
Qui guérit la Vie.
Toutes les couleurs de la Vie, ce sont les créations du SOLEIL.
(…)
Retranscrit par Arémis en ce 31 mars 2018. Un message de Omraam Mikhaël Aïvanhof du 22 mai 1992.